© 2019 - created by Harmony Suard - all rights reserved

  • Facebook Clean
  • Instagram
  • SoundCloud Clean
  • Blanc Icône YouTube

ANNABELLA HAWK

Projet solo en plein essor, lauréate du dispositif Start 2019 et gagnante du tremplin John’s Session 2020 du Festival Beauregard, Annabella Hawk propose une Soul moderne qui rafraîchit le genre : une voix Soul, une culture du sample, un flow parfois Hip-Hop et des accents électroniques et Trip-Hop. Comme un livre ouvert, Annabella déploie un univers empli de questionnements sur le monde et celles·ceux qui croisent son chemin dans des textes à la plume sincère. 

 

Le projet naît aux alentours de ses 15 ans lorsqu’Annabella rencontre le mime clown Julien Cottereau qui l’encourage à le développer. Elle se forge une expérience de la scène, seule et accompagnée, durant ses années d’étude à l’école des Beaux-Arts de Caen.

 

Son travail est issu de rencontres et de collaborations, notamment avec les beatmakers normands Don Load et Kiper Sonus sur la production des titres qu’elle sortira en auto-production courant Mars et Avril 2020, le musicien Ben Silver sur certaines compositions ou encore les rappeurs Jyeuhair et Hit L'Agité sur des featurings. En 2019, elle accompagne également le groupe Hip-Hop Caennais COEFF sur leur album et leur tournée locale. Annabella Hawk est accompagnée sur scène de Valentin Barbier à la batterie et aux pads et Arthur Huiban aux synthés et à la guitare.

Photographie : © Emilie Rouellé