BISON CHIC
Management / Direction Artistique / Label & Licensing

Retouche Harmo2.jpg

Pré-sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2021, Lauréat du dispositif 'GO' 2020 (du FAR, agence régionale des musiques actuelles en Normandie) et soutenu par Le Cargö (SMAC de Caen), Bison Chic est un projet pop électro-organique en français inspiré par la nouvelle scène, mais pas seulement : Sébastien Tellier, Voyou, Feu ! Chatterton mais aussi Patrick Watson, Sigur Ros, Joseph Schiano di Lombo sont quelques unes des références.

 

À l'origine de ses anciens projets Born in Alaska et Bye Bye Léone, Alex Grouldinsky, alias 'bison', tantôt clown triste, tantôt clown joyeux, fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 15 ans au Normandy à Saint-Lô. Mélodiste confirmé, il aime collaborer avec des personnes qui nourrissent son inspiration. Derrière Alex, il y a aussi 'L'Ombre de Chic', le plasticien et ses collages qui comptent désormais une belle communauté de followers sur Instagram.

 

Pour ce nouveau projet, il s'entoure de Maxime Lunel (ex- In the Canopy - lauréat FAIR 2016, cofondateur de Hanami, musicien de Yadam et producteur d'Annabella Hawk) pour les arrangements, l'enregistrement et la production du premier EP de Bison Chic au Studio Mastoïd à (Paris), co-mixé par Perceval Carré. 

 

Le projet est bientôt rejoint par Harmo Draüs (aux arrangements, voix, synthés, guitare). Fin 2020, ce noyau de 3 musiciens recrute Valentin Barbier à la batterie (membre d'Indigo Birds et musicien d'Annabella Hawk).

 

Le premier EP éponyme de Bison Chic sortira fin 2021 et a été co-produit par le label Lilie's Creatures.

 

Crédits Photo : © Emi Hope / Collage : L'Ombre de Chic

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook