BISON CHIC

Management / Label Services

Groupe retouches Harmo.jpg

Lauréat du dispositif GO 2020 du FAR (agence régionale des musiques actuelles de Normandie) et pré-sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2021, Bison Chic propose une French-pop electro-organique, à l’image de son leader mi-clown joyeux, mi-clown triste, rappelant les grandes étendues enneigées, tantôt solaire, tantôt mélancolique.

À l’origine de ses anciens projets Born in Alaska et Bye Bye Léone, Alex Grouldinsky, a.k.a « Bison », fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 15 ans au Normandy de Saint-Lô. Mélodiste affirmé, il aime collaborer avec des personnes qui nourrissent son inspiration. Derrière Alex, il y a aussi « L'Ombre de Chic », l'artiste plasticien et ses collages qui comptent aujourd'hui une belle communauté sur Instagram.

Pour ce nouveau projet, il s’est entouré de Maxime Lunel (ex- In the Canopy, Lauréat du FAIR 2016, co-fondateur de Hanami, musicien de Yadam et producteur-réalisateur pour Annabella Hawk) pour les arrangements, l’enregistrement et la production de son premier EP au Studio Mastoïd à (Paris), mixé avec Perceval Carré, et pour le live. 

Le projet est rejoint par Harmo Draüs (artiste solo, membre de David Shaw and the Beat et fondatrice des structures Lilie's Creatures et We Do No Harm qui accompagnent Bison Chic et Annabella Hawk) pour les arrangements et le live.

Mi-2020, ce noyau de 3 musiciens recrute Valentin Barbier (membre d’Indigo Birds et batteur d’Annabella Hawk) pour les accompagner sur scène. 

Le premier EP de Bison Chic, éponyme, est attendu pour la fin du printemps 2021, accompagné d’un clip du single « L’ombre d’un soir ».

 

Crédits Photo : © Emi Hope / Collage : L'Ombre de Chic

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
Capture d’écran 2020-11-15 à 18.31.07.pn