LILIE'S CREATURES

Association de soutien aux artistes et label associatif

Du rapport entre image et musique qui fascine Harmony Suard depuis toujours, naîtra son envie de créer un label et des événements pluridisciplinaires autour de concerts, performances, projections, installations et expositions.

Lilie’s Creatures est une association qui a pour but le développement et la promotion de l’activité et l’identité d’artistes ou de groupes émergeants locaux de toutes disciplines autour du soutien et de l'accompagnement de ces artistes, de l'organisation d'événements exceptionnels pluridisciplinaires (arts musicaux, graphiques, plastiques, audiovisuels, performances et installations) et d'un label associatif.

LILIE'S CREATURES - AUTUMN FESTIVAL est un festival pluridisciplinaire, monté grâce au concours d'artistes, techniciens et scénographes locaux, ouvert à tous, qui s'est tenu pour la première fois à l'Église du Vieux Saint-Sauveur le 31 octobre 2019, weekend d'Halloween. Il réunit des arts musicaux, graphiques, plastiques, audiovisuels, performances et installations. La première édition a été un succès. Le collectif fait naître le temps d'un instant les créatures de « Lilie », avatar d’une jeune femme brillante partie trop jeune et trop tôt. Dans un univers psychédélique, coloré et acidulé, ces créatures du jour et de la nuit livrent des performances éphémères qui redonnent un souffle de vie à cette âme éternellement jeune et libre.

 

Pour 2020, Lilie's Creatures prévoyait une deuxième édition sur deux jours dans l'Église, mais avait décidé post-confinement, aux vues de la crise de la COVID 19, de travailler sur une proposition alternative innovante. Malheureusement, en raison des conséquences liées à la crise, le projet de Festival sous toutes formes a été mis en pause pour une durée indéterminée.

INTERVAL c’est une série d’événements en marge du festival dont la première édition se tient au Portobello Rock Club, le 7 février 2020, à Caen. Un maître mot : l’émergence locale.

En 2020 et 2021, l'association se concentre sur le développement de son label avec la production du premier EP et premier clip de Bison Chic et du premier EP d'Annabella Hawk.